Err

Des jeux de société qui boostent l'imaginaire et la créativité des enfants, fabriqués en France

Découvrez Pauline Lhermitte, la fondatrice engagée de Pierre et Léon à Laventie (62)

Découvrez Pauline Lhermitte, la créatrice engagée de Pierre et Léon à Laventie

Bonjour Pauline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
 
Je suis Pauline Lhermitte, j'ai 35 ans et je suis mariée et maman de 2 petits loups: Pierre et Léon.
Comment et quand est née l'idée de créer Pierre et Léon ?

L'idée est née avec mes enfants et mon mode de vie. J'ai toujours été passionnée par les belles boutiques de jouets (d'ailleurs en voyage avec mon mari, on ne rate jamais une boutique de jouets). Et pour mes enfants et notre mode de vie, je ne me voyais pas ouvrir une enseigne type «Picwic», j'avais vraiment envie que cette boutique me ressemble et qu'elle ait du sens.
Comment avez-vous choisi le nom "Pierre et Léon, sauveurs d'ours polaires" ?

Pierre et Léon, ce sont les prénoms de mes enfants. Et Sauveurs d'Ours Polaires: c'est l'identité de la boutique. C'est l'écologie, le zéro déchet, le respect de l'environnement: en fait, l'ours polaire est l'animal le plus touché par le réchauffement climatique et pour lequel nous ne pouvons rien faire… il est aussi un animal beaucoup aimé des enfants.
 
Que vous apporte votre métier ?
 
Mon métier m'apporte de la liberté. Je voulais vraiment cela, après avoir travaillé pendant près de 12 ans en cabinet de recrutement, j'avais envie de faire quelque chose choisi pour moi et pour ma famille. Je suis plus proche de chez moi (en distance), et je suis donc plus disponible pour ma famille (même si je pense travailler plus qu'avant!). Et surtout le sentiment, de ne pas vraiment aller au travail le matin ;-) et ça c'est vraiment génial.
Comment sélectionnez-vous les marques que vous revendez?

Les marques qui entrent en boutique sont toutes forcement des marques écologiques. C'est-à-dire qui respectent les différents critères de respect de l'environnement, par leurs matériaux choisis: bois certifié, encres végétales, coton bio, papier et carton recyclés… mais pas que. Ces marques doivent également être éthique: avec un vrai respect des producteurs, des consommateurs… Un jouet écologique est écologique de sa création à sa destruction.
Qu'avez-vous mis en place pour faire face à la fermeture de votre boutique?

Lors du 1er confinement nous avons mis en place notre site e-commerce (nous avons eu le temps). Et cette fois-ci, je fais pas mal d'expéditions de colis suite aux commandes sur le site, et du retrait en boutique aussi. Je multiplie également les partenariats avec les commerçants locaux et je travaille aussi avec les municipalités et les écoles, pour les cadeaux de fin d'année pour les enfants… et je suis aussi très disponible sur les réseaux sociaux…
Avez-vous un message que souhaiteriez-vous faire passer ?
 
Pour toutes les personnes, qui hésitent à se lancer dans un projet d'entreprenariat, je leur conseille de se faire confiance. Que s'ils ont une passion ou une forte envie de se lancer dans un projet auquel ils croient, ils doivent foncer.
Maintenant, bien sûr, il faut bien mesurer les choses et surtout être bien accompagné et bien entouré. Le soutien des proches est très important, voire primordial.

Pour suivre l'actualité de la boutique sur les réseaux sociaux, un simple clic ici Facebook ou là Instagram .

Pierre et Léon, sauveurs d'ours polaires 6 rue Robert Parfait 62840 LAVENTIE 03 21 66 67 51.
A retrouver en ligne https://www.pierre-et-leon.fr/
 
Je remercie infiniment Pauline de sa confiance et d'avoir accepté de répondre à mes questions. 
Rédigé le  18 nov. 2020 20:41  -  Lien permanent

Commentaires

La boutique a l'air magnifique ! Bravo Pauline
Publié par : Laurie - 29 nov. 2020 20:28

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site