Err

Des jeux de société qui boostent l'imaginaire et la créativité des enfants, fabriqués en France

Découvrez Emmanuelle Pellet, la créatrice de la Bêtiserie à Chaponnay (69)

Découvrez Emmanuelle Pellet, la créatrice de la Bêtiserie à Chaponnay (69)

Découvrez Emmanuelle, la créatrice de la Bêtiserie

Bonjour Emmanuelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 39 ans. J’ai 2 enfants de 6 et 10 ans. J’adore les univers poétiques et doux des bébés et enfants et j’adore les activités manuelles, la créativité. 

Comment et quand est née l'idée de créer La Bêtiserie ?

J’ai toujours gardé mon âme d’enfant. Je travaillais à une époque dans les écoles, puis je m’en suis éloignée en travaillant au sein de sociétés dans des domaines très loin de ce qui me passionnait. J’ai décidé qu’il était grand temps que je revienne à mes premières amours et que je travaille avec ou autour des enfants. J’avais besoin d’être dans un univers « monde des bisounours ». J’ai besoin de rêver ! J’étais adepte et cliente de boutiques pour enfants comme la mienne et j’ai eu envie de tenter l’aventure en créant la mienne. Avec en plus la proposition d’ateliers créatifs, qui me permettent aujourd’hui d’exercer mon autre passion qui est celle des activités manuelles.Mi-2018 je quittais mon emploi, début 2019, j’ouvrais la porte de la bêtiserie à mes premiers clients. 




Comment avez-vous choisi le nom "La Bêtiserie" ?

 Le mot « bêtise » est je pense celui qui revient le plus dans l’univers des enfants ; ) Avec une connotation plutôt sympathique. Un mot qui évidemment parle aux enfants. Et je voulais un nom avec lequel on puisse dire comme pour la boulangerie, la boucherie, « je vais à la boulangerie »,« je vais à la boucherie », d’où l’invention d’un nouveau mot (comme un lieu) : la bêtiserie « je vais à la bêtiserie ». Les enfants me disent d’ailleurs souvent, à la bêtiserie, on peut faire des bêtises ! 

Comment choisissez-vous les marques que vous revendez?

Je suis constamment à l’affût de nouveautés originales, je propose tout le temps à la fois des marques françaises, des marques locales, des marques de créateurs, mais aussi quelques marques connues et reconnues qui sont pour moi incontournables comme Doudou et compagnie et Moulin Roty. Je les sélectionne en fonction de leur originalité et bien sûr en fonction de leur rapport qualité / prix.



Que-vous que cette nouvelle aventure vous apporte?

Le plaisir de faire un métier qui me plait, le contact avec les familles, les enfants et le plaisir de faire plaisir. 

Auriez-vous un message que vous souhaiteriez faire passer?

Aujourd’hui je suis très heureuse et je remercie toutes personnes qui suivent les aventures de la bêtiserie. J’ai un public vraiment bienveillant et adorable. Certains enfants sont « abonnés » à mes ateliers créatifs et adorent venir à la boutique et ça j’adore ! 


Vous pouvez retrouver La Bêtiserie sur les réseaux sociaux, un simple clic ici Facebook ou là Instagram

La Bêtiserie

6 route de Marennes 69970 CHAPONNAY

https://www.labetiserie.fr

Je remercie infiniment Emmanuelle de sa confiance et d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Rédigé le  5 mars 2021 18:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site