Err

Des jeux de société qui boostent l'imaginaire et la créativité des enfants, fabriqués en France

Coq6grue ? Mais c'est quoi ce nom ?

Coq6grue, voilà un nom qui interpelle ! Figurez-vous que ce n'est pas une invention étrange mais bien une revisite d'un véritable mot de la langue française.

Une coquecigrue est une histoire, une sornette, un animal inventé. C'est un mot qui illustre l'imaginaire, l'un des piliers de la marque. Et puis, dans sa version revisitée, c'est aussi :

- le COQ, l'emblème de la France, le symbole pour nous du Fabriqué en France

- le 6, la plus forte face d'un dé à jouer, le clin d'oeil aux jeux de société

- la GRUE, l'outil indispensable à la construction, l'illustration des loisirs créatifs contenus dans les jeux.

En somme, COQ6GRUE, ce sont des jeux de société à construire fabriqués en France et qui développent l'imaginaire. Tout est dit !

Où et comment sont fabriqués les jeux Coq6grue ?

Fabriquer les jeux en France, c'est un des parti-pris fondateur de Coq6grue.

Chaque élément du jeu provient de fournisseurs différents, experts dans leur domaine. Et le chemin n'a pas été simple pour les trouver !

J'ai sélectionné des entreprises à taille humaine dans lesquelles j'ai fait de vraies et belles rencontres. 

Pour vous fournir des jeux de qualité irréprochable. la fabrication est réalisée en petites séries et intègre de nombreuses étapes manuelles.

Une production eco-responsable ! 

Les fabricants de Coq6grue ont aussi été sélectionnés pour leurs engagements. Tous les imprimeurs sont labellisés Imprim'vert. Cartons compacts recyclés, papier et bois en provenance de forêts eco-gérées, encres végétales, colles sans solvants pour vous proposer des jeux de grande qualité.

Proposer des jeux où l'enfant participe, crée, imagine, c'est aussi concevoir du loisirs créatifs dans lequel on ne jette presque rien et que l'on conserve sous forme de jeu et que l'on réutilise à l'infini !

Comment est née l'idée ?

Associer les loisirs créatifs au jeu de société, c'est permettre aux enfants de construire un jeu unique, de s'investir dans sa conception, d'y mettre beaucoup de lui, de se l'approprier et d'être fier de pouvoir y jouer avec sa famille et ses amis.

C'est aussi une activité que l'on aime faire à plusieurs et le jeu obtenu devient aussi le souvenir d'un moment partagé, reflétant les personnalités de chacun. Un jeu que l'on a plaisir à réutiliser.

L'idée est née de la volonté de pouvoir donner une seconde vie aux créations des enfants, qu'ils puissent être fiers d'eux. Cette réflexion, c'est en observant mes filles que je l'ai eu, et c'est avec elles que tout le projet s'est mis en place. 

                                            Céline, fondatrice de Coq6grue